Cinq jours de concours pour l’édition 2022!
Après deux années passablement remaniées à cause de la pandémie, l’édition 2022 propose à nouveau un programme sur cinq jours, et se voit enrichi d’une étape du Tour Romand. Les épreuves spéciales sont également au rdv, avec les mythiques « Six-Barres » du vendredi à 18h00, et le « Team Challenge » relai au cours duquel les vététistes et horsemen se joignent aux cavaliers, aura lieu le samedi à 19h00. Le mercredi 27 sera consacré aux chevaux de 4 et 5 ans, suivi d’une R/N115 et R/N120. Le jeudi accueillera plutôt les professionnels, avec une N140 en fin de journée. Les vendredi et samedi seront en partie réservés aux régionaux et débutants, avec des épreuves de B70 à R115. Le dimanche clôturera ce long week-end de concours avec l’élite des cavaliers régionaux, dont l’après-midi sera dédié au Tour Romand 2022.
« Notre comité a tout mis en œuvre pour garantir un programme ambitieux, à la hauteur des attentes après ces deux ans particuliers », explique Laurence Schneider-Leuba, présidente du concours, « Nous avons pu compter sur le soutien de nos partenaires, qui ont volontiers répondu présents, et que nous remercions chaleureusement. »
Tout au long de la manifestation, de nombreux stands de nourriture (rôtisserie, raclettes, pizzas, crêpes, sandwiches, confiseries) seront accessibles au public, qui pourra aussi profiter de spécialités locales proposées au bar à vin, bar à bières et stand de glaces, le tout dans une ambiance estivale !